Certification
AFSCA
Restauration

0489 / 760 772

Restaurant

Nous avons conçu une approche dédiée aux grands espaces, incluant cuisines, salles de service, stocks, plonge, etc.

Snack

Même les snacks sont obligés d’avoir un plan de prévention contre les nuisibles. Heureusement, nous avons des solutions à leur échelle.

Magasin alimentaire

Quelle que soit la superficie du magasin, nous proposons un service de prévention des nuisibles adapté.

Demandez-votre contrat normes AFSCA

Notre société de dératisation et de désinsectisation est agréée par l’AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) pour réaliser un plan de lutte contre les nuisibles sur tous les lieux de la chaine alimentaire : restaurants, snacks, magasins, entrepots.

Nous remplaçons les appâts minimum 4 fois par an et vérifions chaque entrée possible de rats, souris ou cafards. Ces orifices sont condamnés par des grillages le cas échéant. Toutes ces informations sont détaillées et compilées farde AFSCA PEST CONTROL avec les différentes constatations.

Lors de chaque visite, le technicien vérifie l’efficacité des pièges et des appâts et les réalimente en matière active rodenticideIl.

horeca, snack, magasin

Nuisibles-Out
votre partenaire
dans la lutte contre les nuisibles

Conformément aux règles de l’AFSCA et aux normes HACCP, nous vous remettons un plan de lutte contre les nuisibles avec un suivi précis de chaque intervention et l’ensemble des pièces justificatives.

C’est quoi l’HACCP ?

L’HACCP ou « Hazard Analysis – Critical Control Point » est une méthode d’évaluation des dangers et de contrôle de leurs effets potentiels dans la gestion de la sécurité alimentaire.

Cette méthode identifie les points sur lesquels des mesures de contrôle doivent être mises en œuvre, en tenant compte de l’ensemble du système de production, des matières premières au produit fini. Ces points sont appelés points de contrôle critiques et constituent la base des principes HACCP.

Comme l’exigent les normes nationales et internationales, chaque étape de la production alimentaire doit comporter des contrôles appropriés qui doivent être étudiés ou surveillés et évalués en fonction du risque qui leur est associé.

Grâce à ce processus d’évaluation, le plan HACCP établit des mesures préventives pour produire en toute sécurité un produit de qualité.

La mise en œuvre réussie de ces principes permettra de mieux maîtriser des facteurs essentiels tels que la contamination, les dangers microbiologiques et d’autres risques afin de garantir un produit sûr pour la consommation humaine.

L’HACCP, qui signifie en français Analyse des risques – Points critiques pour leur maîtrise, est un système de prévention et de contrôle reconnu au niveau international, spécifiquement conçu pour réduire le risque de contamination biologique, chimique et physique des aliments. Il se compose de principes fondamentaux qui doivent être respectés, notamment la réalisation d’une analyse des risques, la détermination des points de contrôle critiques (CCP), la fixation de normes pour les CCP, l’établissement de procédures de contrôle des CCP et d’activités permettant de prendre des mesures en cas de problème.
En appliquant les plans HACCP aux entreprises alimentaires et HORECA (hôtel, café, restaurant) et en assurant une formation sur les contrôles des dangers à tous les niveaux de la production, les problèmes peuvent être identifiés et traités rapidement avant qu’ils ne deviennent un problème de santé publique ou ne conduisent à un rappel.

Le système HACCP reste très efficace aujourd’hui, car son modèle d’assurance de la sécurité ne repose pas uniquement sur des tests de produits finis, mais plutôt sur un processus décisionnel scientifique, de la ferme à la table.

Nuisibles-out est certifié HACCP pour les entreprises, commerces et HORECA

Souscrire avec Nuisibles-out signifie qu’un plan d’installation qui respecte les normes HACCP est élaboré pour cibler stratégiquement les nuisibles. Après chaque visite, nous vous fournissons des rapports qui détaillent le travail effectué ainsi que nos observations et conseils d’experts pour améliorer votre défense contre les insectes et les rongeurs.

Toutes ces informations sont rassemblées dans un dossier complet qui vous préserve de toute mauvaise surprise lors des inspections de l’AFSCA et d’autres organismes de contrôle !

Les avantages de la certification HACCP :

  • Déterminer les points de contrôle critiques (CCP) pour chaque risque reconnu
  • Répond aux exigences réglementaires dans le cadre de l’obligation légale
  • Augmenter la confiance des clients et parties prenantes
  • Accès au marché mondial en termes d’exportation et de reconnaissance mondiale
  • Bonne gestion des registres et documents alimentaires
  • Détermination des processus de surveillance des CCP

 

haccp-certification
N

Plan technique détaillé

N

Fiche produits

N

Bons de passage

Nuisibles-out

dératisation - rats

dératisation - souris

fourmis bruxelles

Désinsectisation - Fourmis

poisson d'argent

PSOQUES & Poissons d'argent

Désinsectisation - Cafards

Désinsectisation - punaises de lit

puces infestation chien chatte chat chiot bruxelles

Désinsectisation - puces

Industrie alimentaire, restauration, stockage de denrées

Nous comprenons que vous avez une tolérance zéro pour les parasites.

À la suite des dernières crises sanitaires, les cuisines et les marques de produits alimentaires se doivent plus de transparence au public. Les nombreux incidents d’intoxication alimentaire et de maladies d’origines animales qui font la une des journaux ont entraîné une sensibilisation accrue du public à la qualité et à la sécurité des aliments. Il ne faut pas se défausser et offrir la qualité irréprochable attendue par les consomateurs.

La réputation inégalée de Nuisibles-out en matière de lutte antiparasitaire dans l’industrie alimentaire est gage de qualité et signifie que nous comprenons l’importance de protéger une bonne adresse. 

Solutions de lutte antiparasitaire de Nuisibles-out pour l’industrie agro-alimentaire et les artisans

Notre connaissance accumulée du maintien des niveaux de protection requis par nos clients signifie que nos compétences, notre expertise et nos solutions sont inégalées à Bruxelles Capitale et dans toute la Belgique . Pour nous assurer que nous maintenons des normes de lutte antiparasitaire de « tolérance zéro » pour votre installation de transformation des aliments, nuisibles-out a investit massivement dans une équipe de lutte antiparasitaire hautement expérimentée et compétente. 

Nous aidons votre entreprise à respecter les programmes de l’AFSCA dans le cadre de la lutte antiparasitaire, nous sommes à l’avant-garde des normes d’audit et de réglementation.

Notre mobilité à l’échelle nationale signifie que nous pouvons fournir une gestion globale des clients  qui ont des franchises, succursales, chaines ou sont simplement multi-sites avec un point de contact unique, des rapports humains consolidés, des programmes sur mesure et une facturation regroupée.

Magasins d’alimentation au détail, night shop, épicerie, magasin bio, supérette

Un supermarché ou un magasin d’alimentation n’est pas un endroit pour un parasite. Tout signe d’activité parasitaire peut gravement nuire à votre marque et à la perception du public, et poser de graves risques pour la santé dans les zones où des aliments frais sont manipulés.

Chez Nuisibles Out, nos solutions antiparasitaires pour les détaillants alimentaires de Bruxelles offrent l’assurance d’une protection complète contre les problèmes de nuisibles. La réputation inégalée de Nuisibles Out dans la lutte antiparasitaire pour le commerce de détail alimentaire signifie que nous comprenons l’importance de protéger une bonne marque.

Notre connaisance de la législation alimentaire belge garantira que notre service de lutte antiparasitaire vous permettra de vous conformer à toutes les obligations légales.