Désinsectisation
Cafards

0489 / 760 772

Service de désinsectisation cafards sur Bruxelles

Nuisibles Out est un service professionnel d’extermination de cafards sur Bruxelles
Service d’urgence contre les invasion d’insectes

Il y a toujours plus de cafards que vous ne pouvez le voir. Appelez nous et nous trouverons et supprimerons chacun. Si vous voyez un cafard, vous devez le prendre au sérieux, appelez vite un exterminateur de cafards.

Les cafards sont nocturnes, ils détestent la lumière. Dès que vous les éclairez, ils accélèrent vers l’ombre la plus proche. Cela signifie qu’ils peuvent rester cachés dans une maison ou une entreprise pendant que leur population se développe secrètement en une infestation totale.

Cafard, blatte, cancrelat… y a-t-il une différence entre ces insectes ?

En réalité, ces trois termes sont des synonymes désignant le même insecte : le Blattella germanica. Plus communément appelé le cafard, cet insecte est de couleur brune à noire et mesure entre 10 et 15 millimètres de long. Les cafards sont des insectes nocturnes qui se nourrissent d’une grande variété d’aliments, tels que les déchets alimentaires, les papiers, les tissus et même les matières fécales.

Les cafards peuvent être porteurs de maladies telles que la salmonelle ou la dysenterie, et leur présence dans un environnement domestique ou professionnel peut être très gênante. Ils se reproduisent rapidement et se cachent dans les endroits sombres et humides, comme les cuisines, les salles de bain, les sous-sols et les égouts.

Il est important de noter que les cafards peuvent survivre pendant des mois sans nourriture ou sans eau, ce qui rend leur éradication difficile. De plus, ils sont connus pour être résistants à de nombreux pesticides et peuvent développer une résistance à d’autres formes de traitement si les méthodes ne sont pas correctement appliquées.

C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une entreprise de désinsectisation professionnelle pour lutter contre les cafards à Bruxelles. Les professionnels disposent des compétences et des équipements nécessaires pour identifier l’origine de l’infestation, appliquer les méthodes les plus efficaces pour l’élimination et prévenir toute nouvelle infestation.

Si vous soupçonnez une infestation de cafards dans votre domicile ou votre entreprise, contactez-nous dès maintenant pour un diagnostic gratuit. Nous sommes là pour vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles une fois pour toutes.

Des cafards dans votre maison ?

Si vous avez repéré un seul cafard, vous pouvez supposer qu’il y en a beaucoup plus – peut-être des centaines – cachés sous vos unités de cuisine, lave-linge ou lave-vaisselle, ou dans des fissures, des crevasses et des murs creux.

S’ils sont restés hors du site et se sont nourris de déchets, les cafards ne sont peut-être pas si mauvais, mais parce qu’ils traînent leur ventre à travers les parties les plus sales d’un bâtiment et se nourrissent de crasse, leur corps peut devenir un véhicule des maladies et est connu pour propager des salmonelles les bactéries qui se précipitent autour des surfaces de votre cuisine ou se faufilent à l’intérieur de vos armoires.

Des cafards dans votre restaurant ?

Pourquoi faut-il absolument les exterminer ? Non seulement les cafards sont un danger pour la santé, mais si vous dirigez un restaurant, un commerce ou un hôtel, la vue des cafards peut gravement nuire à votre réputation auprès des clients. Même si les infestations de cafards sont davantage dues à la malchance qu’à la saleté, si les gens voient des cafards, ils supposeront que vous ne prenez pas suffisamment en compte la propreté et l’hygiène.

Que faire si vous avez des  cafards?

Durée de vie d’un cafard ?
Les cafards peuvent vivre jusqu’à un an. Ils peuvent également aller jusqu’à un mois sans nourriture et jusqu’à deux semaines sans eau. La plupart des cafards sont extrêmement robustes et peuvent même vivre jusqu’à une semaine sans leur tête!
Les cafards commencent leur vie sous forme d’œufs, que les femelles pondent en grappes jusqu’à 50 dans un sac appelé oothèque. Ils installent normalement un nid dans une zone abritée, bien que certains types de cafards puissent transporter autour de l’oothèque jusqu’à l’éclosion.

Les œufs incubent pendant environ 2-3 mois, puis de jeunes cafards sans ailes appelés nymphes émergent. À mesure que le cafard grandit, il perd sa peau (également connu sous le nom de mue) et continue de le faire au cours de sa vie.

Qu'est ce qui attire les cafards ?
Les blattes pénètrent souvent dans les maisons et les bâtiments à la recherche de chaleur et d’un abri. Les zones qui fournissent également un accès à proximité à la nourriture et à l’eau sont des candidats idéaux pour les cafards. Les sous-sols, les salles de bain, les cuisines et les serres sont des espaces communs qui attirent les cafards.

Les cafards sont connus pour pouvoir se nourrir de presque tout, y compris la matière végétale en décomposition, le cuir, la colle, le tissu, le savon et même le dentifrice. Ils seront également attirés par les produits alimentaires courants, en particulier ceux stockés dans les garde-manger. Ils aiment aussi les aliments sucrés ou féculents.

Contrairement à la croyance populaire, les cafards ne sont pas nécessairement attirés par les espaces insalubres. Cependant, laisser des miettes et des déchets alimentaires autour de votre espace peut aggraver une infestation de cafards.

Comment empêcher les cafards d'envahir votre maison ?
Les cafards ont normalement accès à votre maison de deux manières: en entrant de l’extérieur par des fissures et des ouvertures dans les murs, les planchers et la plomberie, ou en étant transportés avec des produits d’épicerie, des conteneurs ou d’autres articles.

Assurez-vous que les portes et les fenêtres de votre maison sont bien scellées et que toutes les fissures ou ouvertures sont réparées. Alors que les cafards peuvent manger presque n’importe quoi, vous pouvez aider à minimiser une infestation en gardant votre espace exempt de miettes, de nourriture en décomposition et de débris. Ne laissez pas la vaisselle sale s’accumuler, sortez les poubelles régulièrement et nettoyez les déversements et les chutes de nourriture rapidement.

Vous pouvez également prendre des mesures pour réduire l’humidité de votre maison afin de la rendre moins souhaitable pour les cafards. Installez des déshumidificateurs, réparez les robinets et les tuyaux qui fuient et assurez-vous que tous vos placards sont secs.

Notre service de désinsectisation de cafard met à votre disposition tous ces moyens, pour rechercher, trouver et éliminer les cafards chez vous, dans votre bureau ou votre commerce.

Faire venir notre service d’extermination des cafards ?
Seule une enquête professionnelle de lutte anti-nuisibles peut identifier l’étendue d’une infestation de cafards et extirper leurs maisons cachées. Vous pourriez réussir à tuer quelques cafards avec des poisons et des insecticides achetés en magasin, mais sans les attaquer à leur source, leur taux de reproduction rapide signifie qu’ils reconstitueront leur population en un rien de temps.

Notre traitement des cafards comprend une inspection du site, une surveillance de l’infestation, des insecticides résiduels et des gels hormonaux pour une extermination à long terme et un contrôle de la population.

Un problème d’infestation de cafards ?

Contactez nous
0489 / 760 772

Les cafards sont des parasites domestiques courants

Ils peuvent être une nuisance car ils contaminent les aliments et peuvent également provoquer des allergies et de l’asthme. Certaines personnes en ont également peur car les cafards peuvent être porteurs de maladies. Mais est-il vraiment dangereux d’avoir des cafards chez soi ?

Les cafards sont attirés par les environnements chauds et humides

On les trouve souvent dans les cuisines et les salles de bains. Ils peuvent pénétrer dans votre maison par des fissures et des crevasses ou même sur des meubles ou des boîtes usagés. Une fois à l’intérieur, ils peuvent se reproduire rapidement et vous aurez bientôt une infestation sur les bras.

L’un des plus grands dangers des cafards est qu’ils peuvent contaminer votre nourriture. Ils se promènent toute la journée et ramassent toutes sortes de bactéries, qu’ils transmettent ensuite à vos aliments lorsqu’ils entrent en contact avec eux. Cela peut entraîner une intoxication alimentaire ou d’autres problèmes gastro-intestinaux. Les cafards peuvent également déclencher des allergies et des crises d’asthme chez les personnes qui y sont sensibles.

Le cafard transmet-il des maladies?

Une autre préoccupation est que les cafards peuvent transmettre des maladies. Elles ont été associées à des maladies comme la dysenterie, le choléra et la fièvre typhoïde. Toutefois, il est important de noter que ces liens sont principalement établis dans des études réalisées sur les cafards dans les pays en développement, où les conditions d’hygiène ne sont pas aussi bonnes que dans les pays développés comme la Belgique. Aucun cas de personne ayant contracté une maladie mortelle à cause d’une blatte n’a été signalé En Belgique.

Bien que les cafards soient certainement désagréables, il est important de garder les choses en perspective. Dans les pays développés comme la Belgique, le risque de tomber malade à cause d’un cafard est très faible. Toutefois, si vous avez de jeunes enfants ou une personne allergique ou asthmatique à la maison, il est probablement préférable de vous en débarrasser par mesure de précaution. Si vous pensez avoir un problème de cafards, il existe un certain nombre de solutions à mettre en œuvre accompagné par notre entreprise lutte antiparasitaire qui peut vous aider à vous en débarrasser pour de bon.

Les blattes peuvent être porteuses de maladies comme la salmonelle, la fièvre typhoïde et la gastro-entérite. Bien que ces maladies ne se propagent généralement pas par contact avec les cafards, elles peuvent néanmoins être transmises si un cafard contamine votre nourriture ou si vous entrez en contact avec ses excréments. Dans certains cas, ces maladies peuvent être mortelles, il est donc important de prendre des mesures pour empêcher les cafards de pénétrer dans votre maison.

Oui, il est dangereux d’avoir des cafards chez soi, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Les cafards peuvent provoquer des allergies et de l’asthme, contaminer les aliments et propager des maladies. Si vous pensez avoir un problème de cafards, contactez immédiatement 

Nuisibles-out

dératisation - rats

dératisation - souris

fourmis bruxelles

Désinsectisation - Fourmis

poisson d'argent

PSOQUES & Poissons d'argent

Désinsectisation - Cafards

Désinsectisation - punaises de lit

puces infestation chien chatte chat chiot bruxelles

Désinsectisation - puces